· 

UNE VALISE POUR UN AN

Je vous assure que, pour moi aussi, la tâche fut rude. Et pourtant, j’ai réussi l’impossible : faire tenir toute une vie dans une seule valise ! Enfin 2, si l’on compte la valise cabine. Alors soit, je ne pars “que” dans 2 semaines, mais tout est déjà quasiment près. Eeeh non, je ne fais pas partie de ces gens cool qui font tout à la dernière minute. Moi je suis plus le genre de tarée qui fait des listes pour tout et rien et qui organise tout des mois à l’avance. Bref, à J-15 de mon départ, mes valises sont déjà bouclées et je vous laisse découvrir leurs contenus  :

GRANDE VALISE :

2 paires de baskets

2 jeans et 2 pantalons

5 gros pulls et 5 t-shirts d'hiver 

3 chemises et quelques petits tops

3 robes et 1 jupe d'hiver

1 combi pantalon

3 robes et 1 jupe d'été

2 maillots de bain et 1 paire de palmes

Sous vêtements / chaussettes

2 pyjamas

1 manteau
3 vestes mi-saison

4 petits sacs et 3 pochettes

Trousse de toilette

Cadeaux pour mes hosts

> Retrouvez le modèle de la valise ici <

 

PETITE VALISE CABINE : 

Vêtements et trousse de toilette pour la première semaine à la training school, ordinateur, chargeurs, bijoux et livres.

> Retrouvez le modèle de la valise ici <

 

SAC CABINE : 

Indispensables beauté pour le vol (article à venir sur le sujet), argent liquide, papiers importants, médicaments, lunettes, livre, magazines et casque Marshall.

> Retrouvez le modèle du sac ici <


Les tips pour gagner de l’espace :

- Roulez vos vêtements au lieu de les plier (comme je suis hyper sympa, je vous ai trouvé un petit tuto)

- Utilisez des sacs sous vides (surement la technique la plus efficace !)

- Remplissez vos chaussures (de chaussettes par exemple)

- Ne vous encombrez pas de ce que vous pourrez acheter facilement sur place (gel douche, shampoing, serviette….)

- Emportez principalement des vêtements de la première saison qui vous attend. Ensuite vous ferez certainement beaucoup (trop ?) de shopping et n’aurez plus envie de porter vos “vieilles fringues”.

- Ne prenez pas ces vêtements trop petits... Mais si vous savez, ceux pour lesquels vous vous dites : “si jamais je maigris je pourrais rentrer dedans à nouveau”.

- Ne prenez pas non plus ces vêtements / chaussures que vous n'avez pas mis une seule fois cette année.

- Mettez vos habits les plus lourds sur vous le jour du départ (aux dernières nouvelles, on pèse la valise mais pas l'humain à l’aéroport).

EN BREF : Optimisez tout l’espace et n’emmenez que ce que vous êtes sûr de mettre. Je sais, ce n’est pas facile, mais c’est faisable. Parole d’une accro du “on sait jamais”.


Les cadeaux que j’offre à mes hosts :

- Pour les enfants : des livres en français (histoires du soir, collages et coloriages), un CD de comptines françaises, des portes clefs tour Eiffel, un bavoir le petit prince (pour le bébé), des madeleines et tartelettes à la fraise.

- Pour les parents : une bouteille de bon vin français, un assortiment de fromages (attention, amis français, les fromages à pâte molle et les fromages non pasteurisés sont interdit aux USA) et un bouchon à vin en Inox.


Ps : J'ai finalement envoyé un colis en plus à l'adresse de mes hosts avec des affaires lourdes, que j'ai pu récupérer une fois sur place. Pour info, j'ai payé 56€ pour 7kg avec Colissimo (moins cher que les kg en trop à l'aéroport). 

Bisous,

Lucile

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Jannette (vendredi, 31 août 2018 11:54)

    Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas de place pour les bonbons. Super les astuces de rangements ! Bonne route ma belle jannette ahahah

  • #2

    Melodi (samedi, 22 septembre 2018 20:21)

    Top , eT je sais pas pourquoi mais je me reconnais trop dans le "si jamais je maigris je pourrais rentrer à nouveau dedans " ahah

jeune, fille, au, pair, USA, blog, articles, photos, états-unis, au pair, cultural, care, voyages, avis, programme, enfants, host, family, parents, kids, accueil, trip,, témoignage, conseils, expérience, famille, parisienne, parisienne, française, français, France, Amérique, aventure, rencontres, expatriée, skype, avion, partir, année, familles, argent,  enfants, bébés, enfant, bébé, activités, créativité, travaux, manuels, idées, sport, petits, fratrie, babysitter,