· 

LA TRAINING SCHOOL

Je vous retrouve, 5 jours après mon départ pour vous parler un peu de l’université dans laquelle j’ai passé mes premiers moments sur le sol américain : la « Training School » (TS pour les intimes). Actuellement, je suis dans le bus qui m’emmène chez ma host family à Washington - 6h de trajet donc j’ai un peu de temps devant moi et surtout le recul nécessaire pour en parler.
Alors... la training school c’est quoi ? On y fait quoi ? Avec qui ? Et puis, New York c’est comment ? Comment je me sens ? …

Immersion dans les coulisses de ma nouvelle vie de (presque) au pair !

______

Pour faire simple, la TS est un campus près de New York, avec des futurs au pairs du monde entier. Pendant 4 jours, nous assistons à des cours et des conférences (en anglais, of course) afin de mieux comprendre la mentalité américaine et ainsi se préparer à la cohabitation avec notre famille d’accueil et notre rôle d’au pair. Au programme : éducation des enfants, coutumes et traditions des différents états, règles de sécurité et gestes de premiers secours, nutrition, informations juridiques … Le tout dans un cadre plutôt bon enfant, façon colonie de vacances (lits superposés, soirées pizza, nuits très courtes et virées nocturnes à Manhattan).

 

Et mine de rien, même si je suis RAVIE de rejoindre enfin ma famille d’accueil, de pouvoir m’installer réellement, et dire adieu aux salles de classe beaucoup trop climatisées, c’est avec le coeur un peu lourd (oui encore, je suis fragile vous savez haha) que j’ai quitté le campus et mes nouveaux amis du monde entier. Oui parce que la TS c’est aussi de superbes rencontres, des échanges culturels, des moments inoubliables, des fous rires à en avoir mal au ventre, des découvertes surprenantes et des soirées mouvementées. 

 

En lisant cela, certains de mes camarades diront peut-être que je suis un peu « hypocrite » de ne parler que du positif car, je le confesse, nous avons passé un certain temps à critiquer les cours et l’organisation générale (#frenchmood). Le truc, c’est que je préfère simplement voir le verre à moitié plein et ne retenir que les bonnes choses (#americanmood)… et aussi, ne pas effrayer les futurs au pairs (rire).

Pour finir, parlons de New York… Aaaah New York ! Je peine à trouver les mots pour décrire cette ville. Disons, que l’on a l’impression de voyager rien qu’en changeant de quartier, et ça c’est déjà incroyable ! Je pense que même 1 mois entier ne suffirait pas à découvrir intégralement ce paysage urbain. Bon après, moi je suis ce que mes grands-parents paternels aiment qualifier de « fille de la ville ». Autrement dit, les grands boulevards, les buildings, la foule et le bruit incessant sont autant d’éléments qui me mettent plutôt à l’aise… Mais je conçois que tout le monde ne soit pas fait pour avoir un coup de coeur pour NY. 

J’aimerais tant vous parler davantage de la ville et vous en livrer quelques secrets, quelques bonnes adresses à ne pas manquer... mais je ne serais pas objective. Alors ce que l’on va faire si vous êtes d’accord, c’est attendre que j’y retourne pour une semaine de vacances (j’ai prévu d’y aller avec mon chéri début décembre, lorsqu'il viendra me rendre visite), j’aurai alors l’occasion de faire un article plus complet sur le sujet à ce moment là.

 

Voilà, vous savez tout, et moi j’ai encore 3h de route pour stresser, me demandant toujours s’il vaut mieux que je serre la main de mes hosts, leur faire un énorme câlin ou rester sobre avec un simple sourire… Oui il y a pire comme soucis, j’en ai conscience (rire).

 

 

A la semaine prochaine !

Bisous, 

Lucile

Écrire commentaire

Commentaires: 0

jeune, fille, au, pair, USA, blog, articles, photos, états-unis, au pair, cultural, care, voyages, avis, programme, enfants, host, family, parents, kids, accueil, trip,, témoignage, conseils, expérience, famille, parisienne, parisienne, française, français, France, Amérique, aventure, rencontres, expatriée, skype, avion, partir, année, familles, argent,  enfants, bébés, enfant, bébé, activités, créativité, travaux, manuels, idées, sport, petits, fratrie, babysitter,