· 

PRENDRE SOIN DE SA PEAU PENDANT UN LONG VOL

Comme dirait une blogueuse beauté, “vous avez été nombreuses à me le demander” après mon article sur l’avion et le décalage horaire. Alors chose promise, chose due : voici la liste de mes indispensables beautés pour une peau resplendissante, même après un Paris-NY.

 

Ma grand mère m’a toujours dit “A 20 ans, tu prépares ta peau de 30 ans, à 30 celle de 40, à 40 celle de 50 etc….”. Et comme il faut toujours suivre les conseils de sa mamie, j’ai grandis en tachant d’écouter ma peau et ses besoins. Par exemple, je crois qu’il ne m’est jamais arrivée de me coucher après une soirée (même très arrosée) sans prendre le temps de me démaquiller; ou encore de passer une après-midi à la plage sans crème solaire. Alors ce n’est pas un vol long courrier qui va me faire peur.

Comme vous vous en doutez, l’air climatisé associé à l’altitude et au décalage horaire ne sont pas les meilleurs amis de votre peau. Pas besoin d’être dermatologue pour s’en apercevoir : la peau devient sèche, les cernes se creusent et les lèvres se transforment en terrain de cross (très charmant oui je sais).

Alors pour éviter cela, voici pour vous mes 10 meilleures astuces pour être la plus belle (ou le plus beau) à l'atterrissage :

 

 

____

1. Adoptez la tendance 0 make up. Le maquillage assèche d’avantage la peau et bouche les porcs ce qui rendra votre teint terne et attisera la rancoeur de votre épiderme. Laissez donc respirer votre joli minois ! … En plus, cela peut vous faire gagner 15 bonne minutes de temps de sommeil (si vous partez le matin), ce qui n’est pas négligeable n’est-ce pas ?

____

2. Faites un gommage et un masque hydratant la veille. Personnellement, je suis une grande adepte des produits de la marque Skin Food que je trouve vraiment top. Pour le gommage, le “black sugar honey” est parfait, et pour l’hydratation je vous conseille fortement le masque de nuit à la tomate (“tomato soup”) qui rend la peau souple et lumineuse !

____

3. Posez un masque en tissu pendant le vol. Alors là, je vous l’accorde, il ne faut pas avoir peur du ridicule, mais ça en vaut vraiment la peine. Les masques en tissu de la marque Dr Jart sont pour moi les meilleurs dans une gamme de prix abordable. Choisissez le en fonction de votre type de peau tout en privilégiant l’hydratation. Vous pouvez laisser le masque sur votre visage jusqu’à ce qu’il soit sec pour un résultat optimal. Si vous n’êtes pas trop à l’aise avec le fait de ressembler à une folle dingue devant tous ces inconnus, vous pouvez opter pour la version plus soft avec des patchs pour les yeux (ceux de la marque Filorga sont très efficaces) et une simple crème hydratante (riche) pour votre visage.

____

4. Appliquez un Roll-On frais anti cerne. Pour ma part, j’utilise celui de chez Polaar que je trouve topissime. Une application toute les 2 / 3 heures devrait suffir à conserver votre regard de biche.

____

5. Abusez du baume à lèvre. Le meilleur dans la catégorie est sans aucun doute celui de la marque Uriage que l’on trouve en parapharmacie et qui hydrate et répare en profondeur les lèvres les plus difficiles. Je vous conseille d’en appliquer régulièrement et de ne pas lésiner sur la quantité. C’est simple : plus vous en mettrez, mieux vos lèvres se porteront.

____

6. N’oubliez pas les lingettes rafraîchissantes. Pour vous passer un coup sur le visage, sur les mains ou même sous les aisselles, je vous préconise les lingettes pour bébé (si possible biologique) qui sont très respectueuses de la peau, même la plus sensible.

____

7. Buvez beaucoup d’eau. Et exclusivement de l’eau (plate). Que ce soit pour l'hydratation mais aussi pour favoriser le drainage naturel. Le thé et le café contiennent des excitants qui ne feront pas bon ménages avec le décalage horaire. Toutes les autres boissons contiennent beaucoup de sucre (oui même les jus de fruits) et sont donc à éviter également. Je vous conseille aussi de ne pas manger trop gras et de pas vous jeter sur les sucreries que l'hôtesse de l’air vous proposera pendant le vol (et qui nous font souvent envie lorsque l’on est fatigué), car tout ce qui se passe dans l’assiette à des répercussion sur notre peau (coucou les boutons après un trop plein de chocolat).

____

8. Protégez également vos mains. Parce que les mains sont aussi exposées que votre visage, il est important de bien les hydrater. Pensez donc à les laver (un avion, ce n’est un secret pour personne, est un nid à microbes) puis à vous appliquer une crème riche. Personnellement, j’utilise la crème Biosecure à l’Aloe Vera qui sent divinement bon et rend les mains hyper douces.

____

9. Aspergez vous d’eau thermale. Idéale pour vous rafraîchir et vous revigorer un peu, l’eau thermale hydrate également la peau et la rend plus lumineuse. Il en existe en petit format de 50ml chez des marques comme Avène, Uriage ou encore Bioderma.

____

10. Essayez de dormir un peu. Quoi de mieux pour un teint frais que d’être bien reposé ? Généralement, pour les vols long courrier vous avez à votre disposition des masques qui vous protégeront de la lumière. Vous pouvez aussi vous procurer des coussins de voyage (il y en a des canons et vraiment pas chers chez Hema) pour vous sentir plus à l’aise. N’hésitez pas également à écouter de la musique relaxante (vous trouverez beaucoup de playlists dédiées sur Spotify ou Deezer que vous pouvez télécharger avant de partir). Et si, comme moi, vous êtes stressés en avion, je vous conseille de prendre un médicament à base de plantes qui vous relaxera un peu et favorisera votre endormissement (j’utilise un produit de la marque Dietaroma que l’on retrouve dans les magasins bio comme La Vie Claire par exemple, mais vous pouvez aussi demander conseil à votre pharmacien).

 


En espérant que ces conseils vous seront utiles !

 

Bisous,

Lucile

Écrire commentaire

Commentaires: 0

jeune, fille, au, pair, USA, blog, articles, photos, états-unis, au pair, cultural, care, voyages, avis, programme, enfants, host, family, parents, kids, accueil, trip,, témoignage, conseils, expérience, famille, parisienne, parisienne, française, français, France, Amérique, aventure, rencontres, expatriée, skype, avion, partir, année, familles, argent,  enfants, bébés, enfant, bébé, activités, créativité, travaux, manuels, idées, sport, petits, fratrie, babysitter,