· 

LE BILAN DU PREMIER MOIS

Incroyable mais vrai. Cela fait déjà 1 mois que je suis arrivée chez mes hosts (ok j’ai un peu de retard dans l’article donc ça fait exactement 36 jours). C’est dingue comme le temps passe vite ! Mais je vous l’accorde, ce n’est pas vraiment étonnant étant donné que tout est nouveau pour moi… nouveau pays, nouveaux amis, nouvelle langue, nouvelle alimentation, nouvelle voiture, nouvelle salle de sport, nouveaux QG, nouveau taff… bref nouveau quotidien !

Et pour ne rien vous cacher, c’est vraiment compliqué de résumer 1 mois entier en un seul et même article. Alors pour que ce soit plus structuré, je vais essayer, chaque mois, de suivre un peu la même trame que je nommerai originalement…. (roulement de tambour)... “la trame bilan”.

Je vais donc couper ces bilans en 4 parties que je noterais sur /10 : Famille, Vie sociale, Voyage, Anglais. Capito amigo ?

En fait l’idée est simplement de faire un rapide tour du mois qui vient de s'écouler, sans forcément rentrer dans des détails faramineux. En revanche, si vous avez des questions ou envie que je parle de quelque chose en particulier n’hésitez pas à me contacter par email ou à écrire un commentaire sous cet article. Il est aussi pour vous ce blog !

 

Bref,  c’est parti pour le bilan du premier mois !

 

 

FAMILLE - 10/10.

Je suis tellement heureuse de mon choix et je pense sincèrement avoir trouvé chaussure à mon pied en intégrant cette famille. Les parents font TOUT pour que je me sente à l’aise et intégrée dans leur petite tribu et dans ma nouvelle vie en général. Le courant passe super bien et je me sens très chanceuse de pouvoir vivre cette aventure dans une famille aussi bienveillante que celle-ci. Bon les enfants restent des enfants alors évidemment ce n’est pas rose tous les jours, mais si ça vous intéresse de savoir comment je gère mon quotidien avec mes 3 kids, c’est par ici.

 

VIE SOCIALE - 9/10.

Grâce aux réseaux-sociaux, aux meeting d’au pairs et aux sorties en général ("les amis de mes amis sont mes amis"), j’arrive à pas mal bouger que ce soit avec d’autres au pairs (françaises mais pas que) ou même avec des Americains. Petit à petit, je trouve ma place ici et je pense que c’est hyper important de ne pas rester seul lorsque l’on est à des milliers de km de chez soit !

 

VOYAGE - 7/10.

Bon alors je viens d’arriver et en soit c’est déjà un énorme voyage que de faire Paris -> Washington. Et puis j’ai aussi visité NYC grâce à la Training School. Mais pour ce premier mois, j’ai décidé de commencer par découvrir les secrets que cache Washington DC et visiter les alentours… et je peux vous assurer que l’état de Virginie dans lequel je me trouve regorge de coin super sympa ! Car oui… les USA ce n’est pas juste des grandes villes et des buildings à tout va. D'ailleurs, si vous voulez plus de détails sur mon quotidien et les endroits où je me trouve, je vous invite à vous rendre sur ma page Instagram.

 

ANGLAIS - 5/10

Aaaaah l’anglais ! ... Pourtant en regardant Friends en VO et en chantant du Alicia Keys à tue-tête dans mon appart, j’étais persuadé de pouvoir me débrouiller finger in the nose dans la langue de Shakespeare… Et c’est là que la GRAMMAIRE à pointé le bout de son nez. Oui parce que c’est bien beau de “se faire comprendre et comprendre”… Quand ils s’agit de formuler des phrases correct sans passer pour une débile, c’est différent. Et puis je ne vous parle pas de mon accent qui m’oblige parfois à répéter 3 fois “HOT green tea” au Starbuck pour ne pas me retrouver avec un thé glacé. Mais honnêtement, je trouve que j’ai déjà bien progressé en 1 mois et mes oreilles commencent à se faire à l’accent du Nord Est des USA où l’articulation est loin d’être leur priorité !

 

Bisous, 

Lucile

Écrire commentaire

Commentaires: 0

jeune, fille, au, pair, USA, blog, articles, photos, états-unis, au pair, cultural, care, voyages, avis, programme, enfants, host, family, parents, kids, accueil, trip,, témoignage, conseils, expérience, famille, parisienne, parisienne, française, français, France, Amérique, aventure, rencontres, expatriée, skype, avion, partir, année, familles, argent,  enfants, bébés, enfant, bébé, activités, créativité, travaux, manuels, idées, sport, petits, fratrie, babysitter,