HALLOWEEN AUX USA

En France, on a le carnaval de Dunkerque (Comment ça vous ne connaissez pas ?) et aux Etats-Unis, ils ont Halloween. Alors oui vous allez me dire qu’en France aussi on a Halloween… Sauf que non… Notre halloween à nous n’a RIEN A VOIR.

Ici déjà, tout le monde se déguise, animaux de compagnie compris ! Même Donald Trump y met du sien. Et puis, on ne parle pas d’un soir de fête là, mais plutôt d’un mois d’Octobre entier dédié à l’évènement !

 

Enfin bref, comme pour tout le reste aux USA, Halloween est l’occasion de jouer la carte du “toujours plus” !

 

Pour commencer, parlons des plats revisités version pumpkin : Céréales, tartes, pains, cookies, glaces, bières, chewing gums… la citrouille s’invite partout ! Même là où on ne l’attend pas... J’ai vu, de mes propres yeux, du dentifrice à la citrouille, et même du shampoing pour chien à la citrouille !

 

Et puis cette folie des déguisements on en parle ? À la base des bases, c’était une fête censée faire peur non ? Sauf que ici, à Halloween, on voit plus des costumes de chats sexy que de sorcières (ou bien des sorcières sexy à la limite…).

Enfin... je suis un peu mauvaise langue ! Je dois avouer que les américains sont quand même hyper créatifs quand ils s’agit de se déguiser. Et comme il faut faire plaisir à tout le monde, dans les rayons des magasins spécialisés (oui parce que il y a des magasins spécialisés…) on a le choix entre le costume du clown meurtrier, de la policière (sexy of course), du personnage de série B, du pyjama licorne en pilou pilou, de la danseuse classique, du savant fou…. enfin bref, pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez surement du voir le magasin de déguisements dans lequel je me suis rendue, avec ses longues allées de costumes et d’accessoires extravagants, et vous voyez donc de quoi je parle ! Pour les autres, je vous laisse le lien du magasin ici pour que vous vous fassiez une idée.

 

Bref, abordons maintenant le sujet de la déco des maisons… Ici, il ne s’agit pas simplement de poser une petite citrouille sur le bord de sa fenêtre… Non, aux USA la quasi totalité des maisons arborent des décorations complètement démesurées et plus ou moins kitch… Au programme : jeux de lumière sur la façade, reproduction d’un cimetière dans le jardin, musique de film d’horreur à fond, figurines gonflables de 5m de haut, de la citrouille en veux-tu en voilà… et j’en passe (enfin n’empêche que la nuit ça peut vraiment foutre la trouille) !

 

Enfin, une chose est certaine, c’est que les américains savent faire la fête ! Aussi, comme Halloween dure 1 mois et non 1 journée, j’ai eu l’occasion de participer à différentes soirées toutes très différentes ! Que ce soit un événement de charité (avec l’association Barbera Foundation, nous avons servi des repas chauds dans un refuge pour sans abris), une house party chez des Amerloques, un dîner avec les au pairs du coin, un festival open bar dans les rues de Washington DC, ou encore le fameux Trick or Treat en famille le soir du 31, la bonne humeur et l’ambiance festive étaient toujours au rendez-vous !

 

À ce sujet, je pense que en tant qu'Au Pair, faire le soir du 31 avec ses hosts et ses kids est un super moyen de se rapprocher davantage en se créant des souvenirs communs. Pour la petite anecdote, cette année, mes hosts ont décidé que nous serions une famille de squelettes et donc Katie a  commandé des costumes pour tout le monde (même le chien - comme je le disais), c'était hyper chouette. D'ailleurs,  je suis sur la fameuse "photo de famille" d'Halloween cette année et mine de rien, ça signifie beaucoup de chose pour moi !

 

Alors voilà, comme vous le comprenez, on ne rigole pas avec la fête des morts ici... J’ai hâte de voir ce que me réserve Thanksgiving et Noël maintenant !

 

Bisous, 

Lucile

Écrire commentaire

Commentaires: 0

jeune, fille, au, pair, USA, blog, articles, photos, états-unis, au pair, cultural, care, voyages, avis, programme, enfants, host, family, parents, kids, accueil, trip,, témoignage, conseils, expérience, famille, parisienne, parisienne, française, français, France, Amérique, aventure, rencontres, expatriée, skype, avion, partir, année, familles, argent,  enfants, bébés, enfant, bébé, activités, créativité, travaux, manuels, idées, sport, petits, fratrie, babysitter,