· 

UN WEEKEND À CHICAGO

Quand on pense à Chicago, on pense building, froid et mafia (enfin, ma mère pense ça en tout cas)… Mais chicago c’est bien plus que ça. Que l’on aime ou non les grandes villes, je pense que Chicago vaut le détour lorsque l’on vient aux USA pour un an.

Dans cet article, je vais essayer de vous retracer le Week-End que j’ai passé là bas du 02 au 05 Novembre afin de vous aider dans votre organisation si jamais vous décidez de vous y rendre vous aussi. Et si non, et bien mon défis est de vous faire voyager au travers de ces lignes. Deal ?

 

 VENDREDI 

Après 2 heures de vol très agitées, j’arrive à l'aéroport de Chicago où je retrouve mes deux amies venues de NYC. Parce que nous sommes un peu fainéantes et qu'il est tard (et surtout parce que finalement à 3, ce n'est pas si cher que cela), nous décidons de prendre un Uber pour nous rendre à l’auberge de jeunesse Chicago Gateway. Pour vous parler rapidement de cette auberge : elle est vraiment idéale pour les jeunes qui souhaitent être proche du centre tout en ne dépensant pas une fortune dans le logement; L’accueil est ouvert h24 ce qui est très pratique pour les vols de nuit, le personnel est a-do-ra-ble, les chambres et les douches sont nickels, le petit déjeuner est compris, et franchement on s’y sent vite comme à la maison !

Une fois installées, nous décidons d’aller voir un peu ce qui se trame dans le quartier et c’est ainsi que nous atterrissons dans ce bar à Cocktail à l’angle de la rue répondant au doux nom de Gaslight... Musique latino, ambiance guinguette américaine… Le weekend commence alors plutôt bien ! 

Malheureusement (comme toujours aux USA) à 1H30, les lumières se rallument et nous sommes “chassées” des lieux à coups de néon. Mais finalement ce n’est pas plus mal car nous avons une longueeee journée qui nous attend le lendemain.

 

SAMEDI

Après un réveil militaire à 8h30, nous avalons un petit déjeuner express dans la cafétéria de l’auberge et nous revoilà dans le uber ("Alalala ces flemmardes !") direction le Skydeck (je vous conseil vraiment d’y aller à l’ouverture ET d’acheter vos tickets sur internet pour éviter les queues interminables qui vous sépareront de la vue extraordinaire). Une fois en haut, nous admirons longuement le paysage urbain que nous offre Chicago en 360° et prenons “quelques” photos très instagramable de bonnes touristes dans les cages en verre (rire).

En sortant, malgré le soleil, le froid nous agresse et nous passons donc au Starbuck prendre notre dose de caféine. Ensuite, nous nous baladons un peu dans les rues et admirons l'architecture incroyable de la ville, avant de prendre la route du Millenium park où nous tombons sous le charme des couleurs chaudes de l'automne qui embellissent vraiment le lieu. C’est vraiment magique, on se croirait sur une autre planète. Nous passons ensuite au fameux Cloud Gate qui se trouve juste à la sortie du parc (où nous prenons ENCORE des photos de bonnes touristes).
Puis, la faim commençant à prendre possession de notre pauvre estomac, nous nous rendons chez Acanto, un restaurant italien de la grande avenue Michigan. Pour faire simple, nous avons divinement bien mangé, la déco était très chouette, et comme toujours aux USA, le service était impeccable !
Puis, nous décidons de marcher jusqu’à la Navy Pier en passant par l'incontournable et immense lac Michigan et le Dusable Bridge d’où nous avons pu admirer la River Walk et la Willis Tower (vous suivez ? haha). Bon, honnêtement j'ai été un peu déçu par la Navy Pier qui n’était pas très animée mais je pense que c’est bien mieux l’été avec toutes les infrastructures estivales proposées.

Nous revenons ensuite dans le centre afin de voir le fameux Chicago Theatre s’illuminer à la nuit tombée. Et ça, en revanche, ça vaut vraiment le détour !

Bien épuisées par cette journée, nous décidons d'arrêter les activités touristiques pour aujourd'hui et de rentrer nous préparer pour le soir ! Une fois pimpées et rassasiées nous repartons direction le London House Rooftop Bar où nous apprécions une nouvelle fois cette vue spectaculaire (de nuit cette fois !) avec un verre de bon vin Californien.... On se sent à la fois si petit et si puissant face à tous ces grattes-ciel !

 

DIMANCHE 

En sortant de notre auberge aux alentours de 10h00, nous comprenons pourquoi Chicago est surnommé la “ville du vent” (enfin plutôt “wind city” mais vous aviez compris j’en suis certaine). Mais c’est notre dernier jour sur place alors on ne se laisse pas démonter par le temps et nous filons prendre un brunch dans un restaurant... qui avait l’air ma foi pas trop mal (ça sentait super bon du moins) mais dont je ne peux vous parler car la queue étant trop importante, nous choisissons sur le moment de nous rabattre sur …. un subway (oui je sais c’est nul comme plan B mais on était pas d’humeur créative ce matin là).

Une fois nos corps prêts à affronter la tempête, nous marchons jusqu’au centre culturel de la ville où se tenaient plusieurs expositions d’Art. Le lieu est vraiment fantastique et remplie d’histoires, je vous conseille vivement de vous y rendre (en plus, c’est gratuit alors tout benef non ?).

Après une séance de shopping chez Urban Outfitter nous décidons de reprendre la route de l’auberge et de nous concocter un petit repas à la Frenchie pour se réchauffer. Mais je vous laisse imaginer notre déception lorsque, en ouvrant la boite de “camembert” franchement achetée, nous sommes tombées sur un emballage type boite de conserve… (ils ne respectent vraiment pas le fromage ces Amerloques !). Enfin... on a quand même bien rigolé ce soir là et nous avons passé une agréable dernière soirée en compagnie de voyageurs du monde entier.

A ce sujet, je vous conseille vraiment de tenter l'aventure "auberge de jeunesse" au moins une fois, vous verrez que ce n'est pas si désagréable, et cela permet d'agrandir davantage son ouverture d'esprit (enfin... ce n'est que mon humble avis !).

 

LUNDI

Pour la faire court : après un réveil à 3h30 et un bref au-revoir à mes copines, j’ai pris un uber, puis l'avion, puis le bus, puis le train, puis le métro… pour enfin rentrer chez mes hosts ! Bref ce n'était pas la meilleure journée de mon aventure donc ne nous éternisons pas dessus ! (mais retenez quand même qu'il vaut mieux pour vous que vous soyez débrouillard(e)s si vous vous lancez dans les mêmes péripéties que moi...)


Pour "conclure" (coucou le paragraphe argumenté), je dirais que ce weekend était très intense car court, mais en tant qu'au pair, il faut savoir que nous ne sommes pas en "road trip"; on a comme pour tous salariés, seulement le weekend pour voyager (et 2 semaines de vacances). Alors il faut se motiver, comprendre qu'on ne va pas beaucoup dormir et se dire que ce n'est pas grave, que ça en vaut la peine et qu'on pourra se reposer quand on sera très très vieux (je ne veux vexer personne donc je ne dirai pas ce que j'appelle "très très vieux" ahah).


Prochaine destination ? Philadelphie et NY (une semaine cette fois) pendant la première semaine de Décembre !

 

Si vous voulez des photos de ce voyage (et des autres à venir), je vous invite à vous rendre dans la rubrique dédiée de ce blog, ou sur mon Instagram.

 

PS : Si, comme moi, l’organisation des voyages n’est pas votre plus grand atout, allez jeter un coup d’oeil sur le blog de mon amie Elise. Elle a rédigé un article impeccable et plein de bons conseils pour un road trip réussi !

 

Bisous, 

Lucile

Écrire commentaire

Commentaires: 0

jeune, fille, au, pair, USA, blog, articles, photos, états-unis, au pair, cultural, care, voyages, avis, programme, enfants, host, family, parents, kids, accueil, trip,, témoignage, conseils, expérience, famille, parisienne, parisienne, française, français, France, Amérique, aventure, rencontres, expatriée, skype, avion, partir, année, familles, argent,  enfants, bébés, enfant, bébé, activités, créativité, travaux, manuels, idées, sport, petits, fratrie, babysitter,