· 

THANKSGIVING

 

Aujourd’hui, les familles américaines célèbrent ThanksGiving (petite explication de la fête ici). Et la tradition veut qu’à ThanksGiving, outre découper une pauvre dinde en famille, on remercie la vie mais aussi les personnes qui nous entourent pour toutes les bonnes choses qui nous arrivent (d’où le nom en fait…”Thanks -> Giving”). Alors je me suis dit “Tiens ça fait longtemps que je n’ai pas écris un article sur mes états-d’âme, c’est l’occasion !”.

Et puis, j’en ai des personnes à remercier et des choses pour lesquelles je suis reconnaissante. Je vous préviens, ça va surement être un peu (beaucoup) pathos… mais je suis comme ça je n'y peux rien (rire).

 

Bon on va commencer simple : je suis avant tout reconnaissante pour ma bonne santé. Cela peut sembler bête de dire ça comme ça, mais je pense que c’est le plus important au fond… être en bonne santé. Pouvoir respirer normalement, marcher, faire du sport, rire, voir, entendre, parler, réfléchir, manger, voyager, avoir une vie sociale…. Toutes ces choses qui paraissent naturelles au quotidien mais qui ne le sont malheureusement pas pour tout le monde.

Même chose pour le fait d’être née au bon endroit, au bon moment. Par là j’entends le fait d’être née dans un pays libre, où les femmes ont des droits, où l’éducation est accessible à tout le monde et où l’objectif de “rester en vie” ne régit pas nos journées. Et encore une fois, même si tout le monde en a plus ou moins conscience, je pense que l’on oublie parfois un peu trop la chance que l’on a. Je veux dire… j'ai toutes les cartes entre mes mains pour réussir si je le veux vraiment ! Et pour ça je me sens très chanceuse.

 

Ensuite, je suis reconnaissante envers mes parents pour l’éducation qu’ils m’ont donnée et les valeurs qu’ils m’ont inculquées, mais aussi pour l’amour et le soutien que je reçois de leur part au quotidien. Merci à eux de m’avoir permis de grandir et de me construire dans un environnement "sain", où je n’ai JAMAIS manqué de rien.

Et puis, je suis reconnaissante envers ma famille en général. Parce que je trouve que j’ai une famille extra-ordinaire. Pas parfaite (qui peut prétendre l’être de toute manière ?) mais extra-ordinaire et surtout très soudée.

Et je pense qu'il est important de savoir simplement apprécier les petites choses du quotidien comme un dîner de famille, un après-midi à la mer ou une partie de pétanque dans le jardin... Je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais parfois pendant ces moments en famille, j'aime m'arrêter 30 secondes pour contempler la scène... et je nous trouve beaux

De plus, quand on est loin de ses proches pendant un an, comme c'est mon cas actuellement, on se rend d'autant plus compte de la valeur de ses moments là.

 

Mais j'ai la chance de pouvoir retrouver cet esprit de famille ici, notamment pendant les fêtes comme Thanksgiving justement, et ça me fait du bien !

 

Et d'ailleurs, pour revenir quand même sur cette année un peu particulière que je suis en train de vivre (oui parce que c’est quand même l’objet de mon blog), je tiens à dire que je suis reconnaissante envers mes hosts.

J’ai beaucoup de chance d’être tombée dans une famille comme celle-ci où j’ai pu rapidement trouver ma place. Vous savez, même si tout ceci est mon choix (et je ne regrette pas du tout) ce n’est pas toujours facile d’être loin de ses proches, mais aussi de son pays et de ses coutumes... Bref, de ses repères ! Mais le fait d'être dans une famille si aimante, soudée et généreuse que celle de mes hosts, aide beaucoup à se sentir mieux.

C’est pour cela que, comme je le répète souvent, le choix des hosts est très important ! Je m’adresse là à toutes les futur(e)s au pair : ne choisissez pas vos hosts parce qu’ils ont une grande maison, parce qu’ils habitent à Los Angeles ou parce qu’ils partent tout le temps en voyage…. Choisissez votre famille parce qu’ils ont les mêmes valeurs que vous et parce que vous vous sentez bien et en confiance à leur contact. Je vous assure que c’est le plus important pour une aventure réussie et pleine de bons souvenirs.

 

Aussi, je suis tellement reconnaissante d'avoir l'opportunité de vivre ce que je vis ici. Voyager, apprendre, découvrir, partager, rencontrer... C'est vraiment incroyable quand j'y pense !

Vraiment, si vous avez l'opportunité de pouvoir partir un an à l'étranger, foncez ! N'hésitez plus, vous ne le regretterez pas. Vous passerez par des moments parfois difficiles je vous l'accorde, mais il ne faut pas avoir peur car ce que l'on gagne à côté de ça est tellement plus important. Ça en vaut vraiment le coup ! Vous comprendrez ce que je veux dire si vous décidez de vous lancer. 

 

Enfin voilà… Pour faire simple, je me sens vraiment reconnaissante de la vie en général. Parce que jusqu’à aujourd’hui, avec un peu d’huile de coude et de la volonté, j’ai toujours réussis à faire ce que je voulais, quand je le voulais, et ça c’est vraiment génial ! Alors oui, la vie n’est pas toujours rose, elle ne l’est pour personne je vous assure, mais il faut savoir apprécier ce que l’on a. Je pense qu’il faut savoir profiter de la vie et accepter que le bonheur est à porté de main. Alors ok ça peut vous sembler naïf tout ça mais... c’est ma vision des choses à moi et je pense que ça fait juste du bien parfois d’être POSITIF et de ne pas attendre de ne plus avoir quelque chose pour se rendre compte à quel point c’était bien quand on l’avait.

Et puis, c’est Thanksgiving alors j’ai le droit !

 

D’ailleurs…. je pense qu’en rentrant en France, je continuerai à célébrer Thanksgiving car il s'agit là d'une très jolie fête qui fait vraiment du bien au moral !

 

Bisous, 

Lucile

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Papa (jeudi, 22 novembre 2018 17:48)

    Après toutes ces belles choses, tu dois imaginer dans quel état je suis. Je t'aime ma fille vue a fond ton rêve américain.

  • #2

    Ta jeannette (vendredi, 23 novembre 2018 06:56)

    Que d'emotion durant cette période de l'année. Continue à t'eclater comme tu le fais.
    Des bisous !

jeune, fille, au, pair, USA, blog, articles, photos, états-unis, au pair, cultural, care, voyages, avis, programme, enfants, host, family, parents, kids, accueil, trip,, témoignage, conseils, expérience, famille, parisienne, parisienne, française, français, France, Amérique, aventure, rencontres, expatriée, skype, avion, partir, année, familles, argent,  enfants, bébés, enfant, bébé, activités, créativité, travaux, manuels, idées, sport, petits, fratrie, babysitter,