· 

UNE SEMAINE À NEW-YORK

Lorsqu’on est Au Pair aux USA, nous avons le droit à 2 semaines de vacances dans l’année (au minimum). Après 3 mois sur le territoire, j’ai décidé de partir une semaine à la découverte de New-York City, bien déterminée à ne rien louper de la magie de Noël et de l’ambiance tellement propre à cette ville surnommée “la ville qui ne dort jamais”.

 

A présent de retour, je vous livre un peu de mon périple et vous donne mon itinéraire de voyage… Si jamais vous aussi vous avez envie d’y découvrir chaque recoin !

 

Je vais être honnête, écrire un article “voyage”, c’est pas la chose la plus facile pour moi. J’ai tellement envie de retranscrire toutes les émotions qui m’ont traversé, toutes les activités folles que j’ai faite et les lieux que j’ai eu la chance de découvrir. J'aimerais tant tout décrire avec précisions... pour que vous compreniez pourquoi je suis tombée amoureuse de New-York City, à quel point tout était comme dans mes rêves et à quel point vous vous devez d’y aller faire un tour une fois dans votre vie (oui même si la vie citadine n'est "pas votre dada"... je vous vois venir !). Mais il faudrait que j'écrive un livre en fait, et c'est pas l'objectif ici !

 

Je vous assure que tout y était... Les buildings, le beau temps, la fumée qui sort des bouches d’égouts, le bruit des sirènes qui retentissent, l’effervescence jusqu’au bout de la nuit, les marchés de noël, la magie des shows de Broadway, les patinoires, les chorales de rue, les rooftops de malade, les boutiques de fringues décalées, les vendeurs de hot-dog, les escaliers de secours, les taxis jaunes, les joggeurs de Central Park, les dog-sitters,  les riches de l’Upper East Side, les bobos de Soho, les artistes de Brooklyn, les hommes d'affaires de Wall Street, l'émotion tellement palpable au mémorial du 11 Septembre, la folie de Time Square, les "yeah bro !" à tout va, des nationalités du monde entier qui se croisent…

 

Je comptabilise à mon compteur plus de 110 km de marche en une semaine (oui j’étais carrément fatigué après mais c’est pas important)… Alors autant vous dire que j’en ai vu des choses, vous pouvez me faire confiance. 

 

Bon, assez parlé ! Je vous laisse maintenant avec mon planning pour une semaine à New-York avec en bonus un petit weekend à Philadeplhie (oui car c'était sur la route alors on s'y est arrêté et franchement c'était vraiment chouette aussi de découvrir cette ville à l'histoire bien particulière).

Et bien sûr, je reste à votre disposition par email ou sur mon Instagram si vous avez des questions !

Bisous, 

Lucile

Écrire commentaire

Commentaires: 0

jeune, fille, au, pair, USA, blog, articles, photos, états-unis, au pair, cultural, care, voyages, avis, programme, enfants, host, family, parents, kids, accueil, trip,, témoignage, conseils, expérience, famille, parisienne, parisienne, française, français, France, Amérique, aventure, rencontres, expatriée, skype, avion, partir, année, familles, argent,  enfants, bébés, enfant, bébé, activités, créativité, travaux, manuels, idées, sport, petits, fratrie, babysitter,