· 

ROAD TRIP SUR LA CÔTE EST

Vous savez ces cartes du monde, d’un continent ou d’un pays à gratter ? … Et bien aujourd’hui j’en aurais des états à gratter sur la carte des USA (oui parce que j'ai pas la carte en question mais bon... ce n'est qu'un détail !)

En une semaine seulement, j’ai excursionné une grande partie de la Côte Est. De Washington DC à la Floride en passant par le Maryland, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud ainsi que la Georgie… Sans oublier bien sûr le passage aux Caraïbes sur l'île des Bahamas.

Moi je vous le dis, cette semaine de road trip annonce une année 2019 riche en découvertes ! Parole de grande optimiste.

 

Comme à mon habitude, je vous livre ici un programme bien chargé si, comme moi, vous avez envie d’en voir de toutes les couleurs... Ou juste si vous aimez voyager au travers de mes mots. 

 

 

Je vous assure que commencer l’année au soleil, entourée de ses copines, du bruit des vagues et de délicieux cocktails... ba y a rien de mieux ! Comme un parfum d'été en plein mois de Janvier. 

Et puis mon dieu que c’était beau. Les paysages ont défilé au fur et à mesure de notre traversée du pays, pour notre plus grand bonheur.

Les levés de soleil, les plages de sable blanc, les palmiers, les chefs-d'oeuvre architecturaux, la chaleur, la culture gastronomique, la douceur de vivre, les couleurs pastels à l’infini, les expo de street art, et puis la nature aussi.... d'ailleurs j'ai eu ma dose d'adrénaline pour l'année avec les alligators des Everglades (rire)… Bref toutes ces jolies choses procurent vraiment un sentiment de bien être profond, de joie et de liberté.

Après une fin d’année assez compliquée sentimentalement parlant (oui je suis fraichement célibataire les amis), c'était exactement ce dont j'avais besoin.

 

Je crois que ça va devenir un rituel chez moi… chercher la chaleur pour débuter l’année du bon pied !

 

Comme vous le savez, je suis venue aux USA pour plusieurs raisons... L'une d'elles étant de voyager. Et bien, même dans mes projets les plus fous, je n'en attendais pas autant des Etats-Unis. Je suis agréablement surprise, et c’est dingue comme l'aventure vous rend vraiment accro. A peine rentrée, je pense déjà à mon prochain périple. Je pense qu’il faut le vivre pour vraiment comprendre. Alors encore une fois, sortez de votre zone de confort... C'est la que la vraie vie commence ! Je ne veux pas jouer à la donneuse de leçon ou à la nana qui a tout vu et tout vécu... C'est juste que personnellement, je ne me suis jamais sentie autant vivante qu’aujourd’hui. Et je souhaite ça à tout le monde, vraiment. 

Et puis ça ouvre tellement l’esprit, développe notre culture et nous fait grandir de voyager comme ça. 

Au fond, c’est pas juste une histoire de soleil et de farniente… C’est une histoire d’aventure. D’aventure humaine et culturelle. 

Bon j'ai assez blablaté comme ça, je vous quitte avec le planning pour une semaine de dingue. Et si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter par email ou par messages privés sur Instagram. Je prendrai toujours le temps de vous répondre ! 

 

Bisous, 

Lucile

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Elyse (vendredi, 11 janvier 2019 21:51)

    Il manque juste des photos, laisse nous rêver un peu !

    Au passage, j’attend toujours ma carte postale.. �

jeune, fille, au, pair, USA, blog, articles, photos, états-unis, au pair, cultural, care, voyages, avis, programme, enfants, host, family, parents, kids, accueil, trip,, témoignage, conseils, expérience, famille, parisienne, parisienne, française, français, France, Amérique, aventure, rencontres, expatriée, skype, avion, partir, année, familles, argent,  enfants, bébés, enfant, bébé, activités, créativité, travaux, manuels, idées, sport, petits, fratrie, babysitter,