· 

10 TIPS POUR PROGRESSER RAPIDEMENT EN ANGLAIS

Je crois que c’est l’une des questions qui me revient le plus souvent… “Quel était ton niveau d’anglais avant de partir ? Et comment tu as fait pour progresser ?”. Parce que oui, ça peut faire peur de se dire que l’on s’apprête à vivre dans un pays où 95% des personnes ne parleront pas notre langue natale. Mais c’est aussi pour cela que l’on part non ? Pour progresser dans la jolie langue de Shakespeare ! Alors, pour vous, je vous livre mon top 10 des choses à faire si vous voulez être sûr de progresser en anglais pendant votre année, peu importe votre niveau de base. Résultat rapide garanti.

 

1. Regardez des films/séries/documentaires en anglais avec les sous titres EN ANGLAIS, puis SANS sous-titre (Netflix, notre bff). Je vous assure que même si ça semble insurmontable au début, on s’y fait très vite. Vous pouvez même commencer par des choses que vous avez déjà vu en français si vous avez du mal.

 

2. Regardez la télé, écoutez la radio, lisez la presse, écoutez des podcasts… en anglais (oui logique, mais je préfère le préciser) ! Bref vivez comme un américain. En plus, vous verrez que les media ici sont assez différents d'en France, surtout les pubs (ok, mon côté Iscomienne ressort un peu là) donc c'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles choses.

 

3. Faites-vous des amis étrangers (au pair du monde entier et/ou locaux), ainsi pour communiquer avec eux, vous n’aurez d’autres choix que d’utiliser l’anglais. Ce qui ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit d’avoir d’amis français, car cela fait aussi du bien de temps à autre de se retrouver entre frenchies… Mais ne tomber pas dans le piège de la facilité. (Et en plus de vous aider à progresser en anglais, cela vous ouvrira l’esprit de discuter avec des étrangers.)

 

4. Demandez à vos hosts, vos kids et vos amis américains, de vous reprendre lorsque vous faites des erreurs. Bon pas à chaque fois car c’est vite relou pour les 2 parties, mais disons au moins quand vous faites de grosses fautes de grammaire ou de prononciation.

 

5. Prenez des cours dans une université américaine… Peu importe le cours, cela peut-être un cours de cuisine si cela vous fait plaisir, l’idée c’est encore une fois de pratiquer la langues en échangeant en anglais et apprendre du nouveau vocabulaire. Personnellement je prends des cours de grammaire anglaise car c’est là que se trouve mes lacunes… Mais ça c’est propre à chacun ! (D’ailleurs, ça vous dit un article sur les cours à l’université américaine, les crédits et tutti quanti ?)

 

6. Suivez des comptes anglophone sur les réseaux sociaux. Et forcez-vous à lire et écouter ce qu'ils publient... Cela vous permettra de vous acclimater au langage plus familier également.

 

7. Regardez les paroles de vos chansons anglaises préférées. Bon en revanche, préparez-vous à être déçus par le sens de certaines sur lesquelles vous vous êtes pourtant déhanché pendant tout un été sans en comprendre le moindre mot… (rire)

 

 8. Tenez une liste de vocabulaire sur votre téléphone et complétez-là dès que vous apprenez un nouveau mot. Puis relisez-là de temps en temps (sinon ça sert à rien en fait).

 

9. Programmez votre téléphone en anglais (oui, même le GPS).

 

10. N’ayez pas peur de faire des fautes. Car comme dit l’adage “c’est en faisant des erreurs que l’on apprend”. Je vous assure qu’en plus, les amerloques sont plutôt compréhensifs et trouvent même l’accent français HYPER sexy. Oui, oui, le français est un peu le summum de la hype ici, donc vous pouvez y aller.


Bisous, 

Lucile

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    La Jannette (mardi, 26 février 2019 01:11)

    Lire des livres et s'inscrire dans une salle de sport sont également des bonnes idées pour progresser. Je pense que télécharger l'application TedEx est bien aussi ...Mais je ne sais pas trop.
    Des bisous

jeune, fille, au, pair, USA, blog, articles, photos, états-unis, au pair, cultural, care, voyages, avis, programme, enfants, host, family, parents, kids, accueil, trip,, témoignage, conseils, expérience, famille, parisienne, parisienne, française, français, France, Amérique, aventure, rencontres, expatriée, skype, avion, partir, année, familles, argent,  enfants, bébés, enfant, bébé, activités, créativité, travaux, manuels, idées, sport, petits, fratrie, babysitter,