· 

QUE FAIRE À WASHINGTON DC ?

Je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais ma mère est venue me rendre visite pour mon anniversaire. Oui j'ai 25 ans maintenant. Oui c'est "un quart de siècle". Oui je pense sérieusement à m'acheter une crème première ride. Et oui ça va je le vis bien.

C'était vraiment chouette de la voir et de lui faire découvrir un peu mon quotidien ici. Et donc, venons-en, jouer au guide touristique pendant 3 jours m'a donné cette idée d'article sur les choses à faire à DC (District of Colombia). Honnêtement, je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, mais je me dit qu'il valait mieux tard que jamais (non ?) et je trouve qu'avec un peu plus de 6 mois d'expérience dans cette ville, je ne suis que plus légitime pour en parler. 

 

Alors, voici pour vous mon top 10 des choses à faire si vous passez par Washington DC. Bon en vrai, il y en a bien plus de 10 ! Mais puisque apparement la vie, c'est devoir faire des choix, je m'entraine un peu. Du coup, je vous ai aussi fait une mini sélection des meilleurs endroits où sortir. Oui je sais, je suis au top. Je vous en pris. 

 

Bon à savoir : L'entrée de la grande majorité des musées et institutions culturelles de la capitale est GRATUITE. Oui pour tout le monde, même nous les plus de 25 ans (Je le vis bien je vous dis - rire (jaune))

 

1. Le Capitole

D'extérieur comme d'intérieur, ce lieu emblématique de Washington DC vaut VRAIMENT le détour. N'oubliez pas de lever le nez de votre story Instagram pour admirer les détails architecturaux de l'imposant dôme. Comptez environ 1h30 pour le tour complet et si vous avez le temps, passez admirer la Bibliothèque du Congrès. 

 

2. La Galerie Nationale d'Art

Rien que pour la beauté des bâtiments et le contraste entre moderne et ancien. Cet endroit est époustouflant. Vous trouverez également une jolie collection d'art français (Monet, mon chouchou), à faire donc également pour soigner le "homesick".

 

3. La Galerie des Portraits

Vous y trouverez notamment les portraits de tous les présidents des USA (celui de B.Obama et celui de JF.Kennedy sont vraiment chouettes, vous verrez !) ainsi que des expositions temporaires toujours incroyables !

 

4. Le Musée National d'Histoire Américaine

A faire et à refaire. Je l'adore. Vous en ressortirez la tête pleine et des réponses à toutes les questions que vous vous posez sur l'histoire du pays (et même des réponses aux questions que vous ne vous posiez pas. Trop fort.)

 

5. Le Jardin Botanique des USA

Pour les amoureux de plantes et d'ambiances chaleureuses. Véritable dépaysement à deux pas du capitole qui vous offrira un tour de l'atmosphère des différents états du pays, en seulement une heure (qui dit mieux ?)

 

6. Le Lincoln Mémorial 

Si je vous dit ça, c'est pas tant pour voir la statut d'Abraham Lincoln... mais plutôt pour y admirer la vue sur le Mall et l'imposant Washington Monument (très instagramable tout ça - rire). En face, le Mémorial de la Seconde Guerre Mondiale est également magnifique quand le soleil fait son apparition. 

 

7. Le Newseum (le seul musée de la liste payant - car privé). 

Hyper interessant, ce musée retrace l'histoire de la presse américaine, les plus gros scandales, les plus gros titres... Comptez tout de même 26$ par adulte.

 

8. La vue panoramique en haut du Pavillon de l'Ancienne Poste

Le bâtiment a été racheté par Monsieur Trump pour en faire un somptueux hôtel (Oui, il y a des Trump Hotel PARTOUT aux USA) mais la tour reste accessible au public. Prenez donc la petite porte sur le côté et grimpez (dans l'ascenseur, faut pas déconner non plus) au dernier étage pour admirer la vue. Pour la petite anecdote il s'agit du deuxième bâtiment le plus haut de la ville après le Washington Monument puisque (deuxième anecdote) les bâtiments de la capitale ont l'interdiction formelle d'être plus grand que ce monument.

 

9. La maison blanche

Bien sûr. Comment venir à DC sans passer devant la maison blanche ? En revanche, je préfère vous avertir de suite, ne vous attendez pas à pouvoir entrer dans les jardins ni même à pouvoir visiter l'intérieur à votre guise (il faut s'y prendre bien à l'avance, fournir tout un tas de document sur vous et... on me dit à l'oreillette que ça ne vaut pas vraiment le coup). Du coup, vous vous contenterez d'observer cette jolie maison au beau milieu des militants anti Trump, des journalistes et des policiers aussi chill que le plus chill de tes potes (si vous voulez vraiment vous la jouer touriste à fond, vous pouvez même demander à prendre une photo avec eux - Non je ne vous juge pas !)

 

10. Le Tridal Basin dans le parc du Potomac Ouest.

Le mieux est d'y aller pendant la saison des "Cherry Blossom", lorsque les cerisier qui bordent le fleuve du Potomac sont en fleurs. Avec la vue sur le Jefferson Memorial (dont j'adore l'architecture d'ailleurs). Magnifique. Il y a même un festival dédié chaque année (Fin mars / Début Avril).

 


+ Le quartier où se promener en fin de journée : Georgetown
+ Le(s) quartier(s) pour sortir le soir : Dupont Circle (Madhatter, Dirty Bar, Bravo Bravo...) et Logan Circle (Hawthorne, Sudhouse, Barcelona...)

+ Le bon restau français (parce qu'on en peut plus des burgers) : Le Diplomate

+ La chaine de restau la plus cool de la capitale (parce que les burgers c'est quand même bon en fait) : Busboy & Poet

+ Le petit bar sympa : Le café St Ex (qui fait aussi office de boite vraiment top dans le sous sol, le weekend)

+ Le parc où flâner à l'arrivée des beaux jours : Meridian Hill Park

+ La ville la plus sympa aux alentours : Alexandria Old Town (véritable COUP DE COEUR)


Bisous, 

Lucile

Écrire commentaire

Commentaires: 0

jeune, fille, au, pair, USA, blog, articles, photos, états-unis, au pair, cultural, care, voyages, avis, programme, enfants, host, family, parents, kids, accueil, trip,, témoignage, conseils, expérience, famille, parisienne, parisienne, française, français, France, Amérique, aventure, rencontres, expatriée, skype, avion, partir, année, familles, argent,  enfants, bébés, enfant, bébé, activités, créativité, travaux, manuels, idées, sport, petits, fratrie, babysitter,