· 

QUE PENSENT LES AMERICAINS DES FRANÇAIS ?

Il faut savoir une chose lorsque l'on décide de s'expatrier une année aux Etats-Unis quand on est français(e).... Nous devenons automatiquement le centre d'interêt, l'attraction du moment, la bête de foire.... Bref, les americains adoreeeent les français, la France (enfin surtout Paris) et ils regorgent de clichés bien à eux. Après presque un an passé sur le territoire, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres et j'ai donc décidé de réaliser ce que l'on appelle dans le milieu du journalisme professionnel (rire) un micro-trottoirs (oui je me donne à fond pour vous mes frenchies).

 

Pour faire simple, pendant une bonne heure, nous avons joué, avec une amie, aux sondeuses ipsos dans le quartier de Logan Circle à Washington DC en demandant au passant "Quand on vous dit “Français” vous pensez à quoi ?”

 

Je ne voudrais pas vous spoiler, mais avec mon acolyte, nous avons bien rigolé pendant ce moment et c'est maintenant à votre tour de rire un peu. 

 

Je vous partage aujourd’hui les meilleures réponses de nos amis les amerloques.... À prendre à la légère of course !

 

 

 

“Les français sont très étranges… Est-ce que c’est vrai que vous mangez des escargots, des grenouilles et du canard ?!”

 

“La France c’est le pays de l’amour, les couples s'embrassent sans arrêt dans le métro et il y a des hommes qui jouent de l'accordéon dans les rues.”

 

“J’ai appris le français au lycée… Qu’est ce qu’elle est compliquée votre langue ! Pourquoi vous donnez un genre aux objets ? Par exemple, pourquoi l’arbre est masculin ? C’est si étrange.”

 

“Les françaises s’habillent super bien et elles sont jolies sans maquillage.”

 

“Vous mettez trop de parfums… Est-ce que c’est pour masquer le fait que vous ne prenez pas votre douche tous les jours ?”

 

“La nourriture française est la meilleure. Surtout le fromage et la viande !”

 

“Les français sont très vulgaires, ils disent tout le temps “putain” et ils fument beaucoup.”

 

“Voulez-vous coucher avec moi ce soir ?”

 

“Vous écoutez de la bonne musique. J’adore Petit Biscuit.”

 

"Paris, c'est mon rêve d'y aller !"

 

"Les français sont chics, ils font très attention à leur apparence et suivent la mode avec attention."

 

"Les français ne sont jamais contents, ils font tout le temps des manifestations et ne sourient pas vraiment... Enfin je crois."

 

"Ma soeur habite en France, elle est toujours en vacances... donc je dirais fainéants... mais ne le prenez pas mal, j'adore Paris."

 

"Les français sont infidèles et cela semble être une banalité... comme quelque chose de cool. En fait, tout ce que vous faites, même le pire, est classe."

 

"Vous buvez beaucoup de vin... Mais moi aussi donc je comprends ! (rire)"

 

"Vous avez une langue tellement sexy et un accent quand vous parlez anglais encore plus sexy !"

 

"Les français sont très très très fiers d'être français... non ?"


« Oulala »


S'il vous plait, ne me demandez pas où ils vont chercher tout cela, je n'en ai pas la moindre idée (et eux non plus d'ailleurs...)

 

 

 

Bisous, 

Lucile

Écrire commentaire

Commentaires: 0

jeune, fille, au, pair, USA, blog, articles, photos, états-unis, au pair, cultural, care, voyages, avis, programme, enfants, host, family, parents, kids, accueil, trip,, témoignage, conseils, expérience, famille, parisienne, parisienne, française, français, France, Amérique, aventure, rencontres, expatriée, skype, avion, partir, année, familles, argent,  enfants, bébés, enfant, bébé, activités, créativité, travaux, manuels, idées, sport, petits, fratrie, babysitter,