· 

10 CHOSES QUE VOUS NE SAVEZ PAS SUR MOI 

Bien le bonjour mes frenchies. Je dois vous annoncer une chose : Ce blog va bientôt cesser d'être alimenté… Pour la simple et bonne raison que dans moins de 2 mois, je serai de retour en France. Oui je sais, j'ai heurté vos sentiments là. 

Mais comme, nous avons partagé beaucoup de choses durant cette année, j’ai décidé de me livrer un petit peu. De vous en dire plus sur moi... Je ne sais pas si cela va vous intéresser car cela n’a pas vraiment de rapport avec le blog maaaais mon sondage Instagram de la semaine passée me laisse penser que vous êtes de petits curieux. Voici donc pour vous, 10 choses que vous ne savez (probablement) pas sur moi.

 1. On va commencer soft. J'ai déménagé 13 fois dans ma vie. Oui oui je n'ai que 25 ans je sais... Mais je suppose que c'est ce qui arrive quand tu as des parents divorcés, un père pompier et .... la bougeotte.

Je ne fais donc pas partie de ces personnes qui ont un ami d'enfance depuis la petite section de maternelle, et je vous l'accorde, tout cela manque cruellement de cool attitude. En revanche, je suis dans la catégorie des personnes plutôt sociables. Pas vraiment le choix quand on change d'école comme de chemise et que l'on est pas du style loup solitaire.

Je pense donc avoir une facilité à aller vers les autres, à me faire de nouveaux potes de tout horizons et à m'adapter. Et je peux vous dire que ce n'était pas gagné quand on voit Ô combien j'étais réservée, plus petite !


2. J’ai une playlist de musique sur Spotify composée de plus de 600 morceaux complètement différents. La playlist s’appelle Bipolaire. Ne la cherchez pas, elle est en mode privée (j’assume moyennement - rire). Ici on passe du coq à l’âne. De Ash Kid à Francis Cabrel en passant par Beyonce, Nirvana, Bob Marley, Yiruma... Bref vous voyez le genre. Je n'ai pas vraiment de "style de musique" de prédilection. Ça dépend vraiment de mon humeur en fait.

Et ce que j’aime le plus au monde, c’est chanter (très fort) dans ma voiture… Seule ou accompagnée (mes travel buddies peuvent témoigner) peu importe... J’adore ça.

Pour moi, la musique est (avec le shopping) le meilleur des remèdes contre tout type de mal être (rupture, homesick, stress, colère...). J'écoute de la musique (à fond, sinon ça ne marche pas) et tout va beaucoup mieux. Ma chanson médicament la plus efficace ? "Auto -dance" de Disiz La Peste.


3. Je suis hypersensible. Je vous arrête de suite, ce n'est pas qu’une question de sentiment, cela passe aussi par une hypersensibilité aux odeurs (les parfums trop sucré ou l’odeur du tabac froid pourraient me faire littéralement vomir), aux sons trop aigus (pour vous dire, j’ai réglé ma tv de façon à percevoir le moins de son aigu possible) ou encore aux bruits de bouche (entendre quelqu'un manger, ou simplement chuchoter me donne des envies de meurtre, vous êtes prévenu… donc vos délires d’ASMR tout ça, très peu pour moi.) Pour ne citer que cela bien sûr !

... Pendant cette énumération, je me rends compte que cela doit être bien insupportable pour les autres en fait (rire). Pardon.

Sinon, je pense que cette hypersensibilité me rend aussi pas mal créative. Et par là j'entends que j'ai 150 idées par minute, et non pas que je suis le genre artiste douée de ses 10 doigts, car cela n'est pas du tout le cas malheureusement.

Pour ce qui est des émotions, et bien ce n'est pas facile tous les jours d'être moi, je vous le dis (rire) ... Non plus sérieusement, je peux pleurer devant un épisode de Supper Nany comme devant une pub IKEA, il suffit que tu me montres un chien pour que j’ai les larmes aux yeux, les histoires de liens de parenté et d'amitié me touchent énormément... Bref j'ai la larme très facile. Aussi, je ressens les émotions des autres et je suis très empathique. Par exemple, si je me trouve dans une pièce où les personnes sont en froid ou malheureuses ou stressées (etc) je vais le ressentir, absorber ces émotions et ressentir la même chose. Idem pour les émotions positives évidemment : si je vois une personne heureuse, cela va me rendre heureuse. Bref vous voyez le délire ?

Et comme je mets tout en oeuvre pour cacher cela, souvent lorsque l'on ne me connait pas, on peut croire que je suis le genre un peu "je m'enfoutiste", alors que c'est clairement tout le contraire. 

Je sais qu'il est important de montrer ses émotions blablabla, j'y travaille je vous assure, mais je pense aussi qu'il faut savoir parfois être plus fort que ses émotions, avoir le contrôle de soi (tout est une question de dosage en fait) et ne pas se laisser submerger.


4. Dans la rubrique meuf très relou, je suis vraiment mais alors VRAIMENT têtue. C’est à dire que si tu veux essayer de me convaincre de quelque chose alors que je suis déjà persuadée du contraire…. Je veux dire, même si tu as raison mon pauvre, ça ne va pas être facile pour toi. Aussi, quand j'ai décidé de faire quelque chose, je le fais. C'est aussi simple que ça. Disons que je ne fais pas partie de ces personnes qui ont besoin de l'avis de leur meilleur(e) ami(e) ou de leur mère pour passer à l'action. Je m'écoute beaucoup (ce qui ne veut pas dire que j'agis sans réfléchir attention... Je réfléchis avec moi même c'est tout). 


5. Je suis actuellement en pleine rédaction d’un roman polar. Je ne voulais pas le dire parce que je n'ai pas envie que cela me porte l’oeil (et aussi parce que pour la première fois, je ne suis pas certaine d'avoir envie d'aller jusqu'au bout.) Mais voilà… Je me dis que de l’annoncer, ça rend les choses plus concrètes. Un petit peu comme quand j’ai annoncé à Pierre, Paul et Jacques que je voulais partir en tant que jeune fille au pair et que du coup, je ne pouvais plus reculer (beaucoup beaucoup trop de fierté chez moi, je dois l’admettre). Alors voilà, je me suis lancée dans l’aventure romanesque et j’espère malgré tout que ce projet verra le jour (un de ces 4). 


6. Je suis une grande grande fan de comédie romantique. Je les ai presque toutes vues mais mon histoire préférée reste The Notebook que j'ai du regarder quelque chose comme 50 fois... sans parler du bouquin que j'ai lu en français et en anglais... Bref j'en suis complètement dingue et je ne peux m'empêcher de verser ma dose de larme à chaque fois.


7. Quand j'étais petite, j'ai reçu en cadeau des walkie talkies. Et en petite fouine que je suis, j'avais placé un des 2 appareils sur le rebord de ma fenêtre pour pouvoir écouter ce que disais les voisins... que je ne connaissez absolument pas d'ailleurs ! (maman, ne panique pas, ils ne s'en sont jamais rendu compte).

Cela me donnait l'impression d'être une super détective privée...  Bon avec du recul je me rend compte que ça fait plutôt slakeuse psychopathe mais bon... J'avais 8 ans tout au plus, j'étais si innocente.

Sinon à la même période, j'avais écrit une lettre pour les futurs propriétaires de la maison de mes grands parents que j'avais caché sous le tapis des escaliers pour leur souhaiter la bienvenue et leur demander de prendre soin de la maison en leur livrant quelques "secret" (je ne sais toujours pas s'ils ont découvert ce mot d'ailleurs).

Je vais m'arrêter là pour les anecdotes d'enfance... parce que les conneries, je les ai toutes faite, on y passerait la nuit (rire).


8. Mon disque dur regorge de vidéo de ... moi. Alors non je ne suis pas mégalomane, et je ne travaille pas non plus mon jeu d'actrice face caméra pour ma future carrière hollywoodienne... Je me filme juste en train de raconter ma vie. Pour moi même. Oui oui je le fais encore aujourd'hui, pas de jugement please (rire).

Pourquoi ? Par peur de l'oubli (la nana complètement dérangée). Disons que certains ont un journal intime, moi c'est des vidéos. Je parle des choses qui se sont passées et qui m'ont marqué, de ce que je ressens sur le moment... Et je me donne des conseils pour l'avenir (COMPLETEMENT dérangée, je vous avais prévenue) ... Bref je suis mon propre psy.


9. Je suis fascinée par l'Histoire. M'imaginer comment c'était "avant", comment les personnes vivaient et évoluaient à d'autres époques... Réussir à comprendre pourquoi et comment nous en sommes arrivés là, je trouve ça passionnant. Ce que j'aime vraiment faire, c'est me promener dans les rues, observer les bâtiments anciens et m'imaginer la scène qui se déroulerait sous mes yeux si j'étais projeté au même endroit, 200 ans en arrière.


10. J'adore nager. Être sous l'eau, ne plus penser à rien, ne plus entendre les sons extérieurs, ne plus ressentir le poids de son corps. Bref, être en total immersion et se retrouver seule avec soi-même. J'ai fait 6 ans de natation en club ainsi que de la plongée sous marine  (j'ai même passé le concours niveau 1, oui oui.) Sinon j'ai aussi fait du basket, de la danse classique, du hip hop, de la boxe, du tennis, du fitness... bref j'ai un peu tout essayé, mais la natation reste mon truc à moi, là où je me sens vraiment bien (même si mes cheveux, eux, se sentent beaucoup moins bien au contact de tout ce chlore - rire.)


Bonus / 11. Parce que j'ai quand même envie de trouver un lien avec ce blog, on va étendre un peu cette liste et parler voyage. Comme beaucoup (enfin j'imagine), j'ai très envie de faire le tour du monde... Franchement je suis sur la bonne voie et j'ai déjà exploré pas mal de coin d'Europe, l'Afrique du nord, et évidemment les États-Unis. Mon prochain objectif est de découvrir l'Asie et plus particulièrement le Japon. Ce pays et cette culture me fascine et je vais tout mettre en oeuvre pour m'y rendre en 2020. D'ailleurs, si toi aussi ça te branche, et que tout ce que je viens de dire au dessus ne t'a pas effrayé, je cherche des travel buddies !


 

Sinon, si vous vous demandiez, oui je suis complètement consciente que ce n'est pas avec ce genre d'article que je vais trouver l'amour de ma vie, mais un petit peu d'auto dérision ça n'a jamais tué personne... Et puis il vaut mieux qu'il sache à quoi s'attendre (l'amour de ma vie je veux dire... bon ok j'arrête.)

 

Bisous, 

Lucile

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bebelle (mardi, 13 août 2019 21:24)

    Super ma Lucile j'ai appris plein de choses sur toi et de belles choses !!!!
    Quand rentres tu en France ?? Un nouveau voyage de prévu???
    Plein de gros bisous et profite à fond jusqu'au bout !!!

jeune, fille, au, pair, USA, blog, articles, photos, états-unis, au pair, cultural, care, voyages, avis, programme, enfants, host, family, parents, kids, accueil, trip,, témoignage, conseils, expérience, famille, parisienne, parisienne, française, français, France, Amérique, aventure, rencontres, expatriée, skype, avion, partir, année, familles, argent,  enfants, bébés, enfant, bébé, activités, créativité, travaux, manuels, idées, sport, petits, fratrie, babysitter,